Passionné par les nouvelles technologies et l'informatique depuis tout jeune,
j’ai décidé de consacrer mes études au Web et à l’Informatique.
Grand passionné du digital, je touche un peu à tout et je suis avide d'en apprendre toujours plus.
Actuellement en contrat CDI dans la société Optic 2000
j'occupe le poste de Responsable digital.
Diplomé d’un master dans le marketing, je suis aussi passionné par les nouvelles technologies et le digital. Dynamique et volontaire, mon objectif est de mettre au service d’une société, mes expériences dans le e-commerce et le marketing afin d’enrichir mes compétences dans la gestion de projet web.
Je me suis initié à l’informatique à l’âge de 15 ans. Je me suis découvert une vocation dans ce domaine en montant des ordinateurs et en développant des sites Internet. J’ai voulu faire de ma passion ma profession et effectuer mes études dans ce secteur afin d’en apprendre plus. Par la suite, j’ai souhaité diversifier mes compétences dans différents domaines tels que le Web-design et le Marketing. Aujourd'hui, je suis spécialisé dans la gestion de projets digitaux web-app, sites web orientés B2C, E-marketing dans le secteur de l'optique.
• Pilotage de l'activité et de l'évolution des sites du groupement
• Management transverses d'une équipe de 8 personnes
• Définition de la roadmap e-commerce
• Mise en place d’outils d’analyse et suivis des KPI
• Piloter le budget
• Contribuer à développer la culture e-commerce de l'organisation
• Gestion opérationnelle du site web opticaldiscount.com
• Elaboration des cahiers des charges des évolutions et refontes
• Optimisation du parcours client, gestion des bugs du site
• Gestion des marketplaces, suivi des flux et des catalogues produits
• Gestion et suivi du budget web
• Management d'équipe d'une cheffe de projet junior
• Optimisation et maintenance de l’écosystème digital des 28 sites
• Rédaction d’argumentaires marketing des fiches produits
• Recueil des besoins auprès des métiers en France et des pays
• Mise en place d’outils d’analyse et des KPI
• Définition des cahiers des charges et lancement de monjobauto.fr
• Analyse des publics cibles avec le CRM
• Réalisation et suivi des campagnes web
• Elaborer des tableaux de bord et mesurer le trafic et le ROI des actions
• Définition du cahier des charges et pilotage de la refonte du site e-commerce
• Amélioration des leviers d’acquisition client (SEO/SEM)
• Animation des campagnes on line
• Planification et participation aux actions web-marketing
• Refonte graphique et ergonomique du site vitrine acilemat.com
• Définition d’indicateurs clés de la performance
• Mise en place d’une stratégie de référencement SEO/SEA/SEM
• Création de maquettes en HTML5/CSS3 pour le site mobile de B&You
• Participation à la mise en place de campagne Facebook Ads
• Audit des activités mobiles. Participation à la réalisation de plan média mobile
• Refonte technique du site e-commerce multilingue olow
• Réorganisation et refonte du blog de la marque
• Intervention et installation de machines en réseau
• Analyses des incidents, assistance téléphonique, gestion des demandes utilisateurs